750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
10 janvier 2012

Galette des Rois Poires Chocolat

 Les fêtes à peine terminées, il faut enchaîner avec les Rois !!! Les enfants ont choisi le "parfum" de la première galette : elle sera donc aux poires et au chocolat.

galette2

Au fur et à mesure des réalisations j'ai noté quelques "trucs", les voici :

  • Attention au choix de la pâte feuilletée, l'idéal est bien sûr de la faire, mais moi je l'achète ! Je prends une bonne pâte, très épaisse. On peut la choisir en bloc et l'étaler en rond.
  • Je la dore avec un jaune d'oeuf sans en mettre sur les bords, cela permet d'avoir une belle bordure, bien levée. En général il vaut mieux avoir la main légère avec le jaune d'oeuf.
  • Une fois qu'elle est faite, je la laisse reposer 1/2 heure au frais.
  • Pour la cuisson, je débute par 10 minutes à four chaud 200° et 15-20 minutes à 180°. Avec ces petits détails j'arrive à avoir une belle galette, bien feuilletée et aérée.

galette1

Pour une belle galette, il faut : 2 pâtes feuilletées, 125 gr d'amandes en poudre, 100 gr de sucre glace, 80 gr de beurre mou, 2 oeufs, 1 petite boîte de poires au sirop, des pépites de chocolat.

Préparer la frangipane en mélangeant la poudre d'amandes et le sucre glace. Ajouter ensuite le beurre mou et les oeufs. Bien mélanger pur obtenir une pâte bien homogène. Déposer la frangipane sur une pâte feuilletée.

Déposer des pepites de chocolat et des lamelles de poires préalablement égouttées et bien sûr le principal : une FEVE. Couvrir avec la deuxième pâte, souder les bords avec une fourchette, recouper avec une roulette pour avoir une belle soudure. Pour la suite, procéder comme indiquer dans les conseils ci-dessus.

galette 3

Voilà une galette qui tient ses promesses, elle était délicieuse, le feuilletage aéré. Elle a été dégustée bien rapidement et nous avons eu une reine : c'est Marine qui a eu la fève. En ce qui me concerne ma préférence va quand même vers une belle brioche des rois avec des fruits confits, la prochaine fois, peut-être !!

galette 4

Publicité
Commentaires
G
testée également en poires choco...<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> bizzzzzzz
Répondre
Y
hummm j A-DO-RE !!!!
Répondre
V
Bravo, ta galette est superbe et le mélange super gourmand! Bises et à bientôt.
Répondre
B
j'en ai mange une qui était très bonne et la tienne à l'air tout aussi délicieux. Belle soirée
Répondre
M
Très jolie galette, poire et chocolat c'est toujours délicieux!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité