750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
17 janvier 2012

Porc au caramel

Voilà ma deuxième tentative de porc au caramel et je crois que c'est la bonne. Pour 5 personnes, il faut : 800 gr de porc, 4 càs de sucre, 4 càs de sauce soja, des graines de sésame, 1 càs de Maïzena, 1 paquet de nouilles chinoises.

porc au caramel1

  • Détailler le porc en dés et le faire revenir dans une sauteuse (ou un wok), avec un morceau de beurre, lorsqu'il a pris une belle couleur, le retirer,
  • Mettre dans la sauteuse le sucre et remuer sans arrêt, le caramel doit prendre une couleur ambrée,
  • Remettre le porc et ajouter 25 cl d'eau, la sauce soja et laisser mijoter pendant 30 minutes,
  • Délayer la Maïzena avec 2 càs de sauce, verser sur le porc et laisser épaissir, ajouter les graines de sésame,
  • Cuire les nouilles chinoises comme indiqué sur le paquet,
  • Disposer dans les assiettes et déguster sans attendre.

porc au caramel2

Le résultat est top, la viande est fondante et bien enrobée avec la sauce. C'est une recette à refaire.

Publicité
Commentaires
B
j'ai fait ta recette, délicieuse !
Répondre
M
il faudra que je teste, j'adore le sucré salé
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
L
mm,j'aime bien e ce qu'il me plait plus c'est la finesse de tes pâtes ,j'adore..Plus c'est fin et plus j'aime!...bises
Répondre
M
Si c'est la bonne, je note....
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité