750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
23 janvier 2012

Pommes de terre confites "à ma façon"

Voilà un plat complet, délicieux et simple à préparer. Il faut juste un peu de temps pour la cuisson.

pdt confites

Pour 5 personnes, il faut : 500 gr de chair à saucisses, de l'emmental râpé, 1 cube de bouillon de volaille, 1 bouquet de persil, 1k200 de pommes de terre, 1 oigon.

  • Eplucher les pommes de terre et les couper en rondelles fines.
  • Préparer le bouillon en ajoutant le bouquet de persil haché finement.
  • Faire revenir l'oignon émincé dans une cocotte en fonte avec un peu de matière grasse.
  • Disposer par dessus une couche de pommes de terre, une couche de chair à saucisses, de l'emmental râpé, ajouter 2 louches de bouillon.
  • Procéder ainsi encore une fois et terminer par une couche de pommes de terre.
  • Faire cuire à feu très doux pendant 1 heure, 1H15. La cuisson est terminée lorsque les pommes de terre sont fondantes.

Les pommes de terre absorbent une partie du bouillon, elles prennent de délicieuses saveurs.

Publicité
Commentaires
C
Une belle idée ta recette ! bises
Répondre
C
Très belle idée cette recette, moi aussi j'adore cuisiner les pommes de terre ! Bonne soirée, bises
Répondre
B
Miam miam!
Répondre
K
un très bon plat pour cet hiver qui arrive en force.
Répondre
C
Ce plat serait parfait avec le -1° que l'on a ce matin. ça doit être bon et réconfortant à souhait.<br /> <br /> Merci Nagède.<br /> <br /> Ps : tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui et vraiment c'est la meilleure recette de gaufres que j'ai testée à ce jour. Grand merci à toi.<br /> <br /> bises<br /> <br /> Chrys
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité