750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 187
31 janvier 2012

Kringle

A force de voir cette brioche venue d'Estonie sur différents blogs, il fallait bien que je teste. C'est chose faite et cela vaut le coup. Bon la forme n'est pas encore au point à mon avis, je vais me perfectionner !

kringle4

Pour une délicieuse brioche, il faut : 300 gr de farine, 12 cl de lait, 1 sachet de levure de boulanger, 30 gr de beurre, 1 oeuf, 1 càs de sucre, 1 pincée de sel.

Pour la garniture on peut varier les plaisirs, pour la première j'ai choisi de la confiture de framboises maison et des amandes effilées.

 kringle1

Mettre les ingrédients pour la brioche dans laMAP, programme pâte levée, lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte.

L'étaler en rectangle et mettre la confiture, répartir les amandes effilées. Rouler la brioche sur elle même pour obtenir un gros boudin.

kringle2

Couper ce boudin en deux et tresser pour obtenir une belle couronne. Laisser reposer environ 1 heure à température ambiante. Badigeonner avec un peu de beurre fondu.

kringle3

Faire cuire au four préchauffer 180° pendant 20 minutes.

kringle5

Verdict : le résultat est top, il faut absolument tester, je vais en refaire une très vite avec une autre garniture.

Publicité
Commentaires
H
il va falloir que je la teste cette recette et trés rapidement car elle me tente beaucoup<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Hervé
Répondre
P
Huuuuummmmm, il faut vraiment que je la fasse cette brioche ^^
Répondre
A
coucou Nadège,<br /> <br /> cette brioche est une découverte pour moi, ça doit être un délice moi qui adore la framboise il faufra que je teste !!! biz.
Répondre
P
Je la note et je la teste bien vite !!
Répondre
L
J'en ai vu quelques unes sur les blogs ces dernières semaines...j'aime beaucoup ta version à la confiture !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité