750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
23 février 2012

Mardi Gras

Ok mardi gras c'était avant hier, pas eu le temps de faire des gourmandises par contre hier c'était plus calme donc j'ai eu le temps de faire des......BUGNES. Et là ma mère, mon frère et ma soeur sont verts.....Chez nous tout le monde adore les bonnes bugnes, on en réclame toujours même si on est grand !!!! C'est une tradition un peu comme le café italien clin d'oeil

bugnes3

J'ai fait un essai de pâte à la MAP, essai concluant, j'ai obtenu une pâte bien levée et légère. Pour environ 30 bugnes, il faut : 500 gr de farine, 4 oeufs, 120 gr de sucre, 125 gr de beurre fondu, 1 paquet de levure de boulanger, 3 càs de rhum, 1 pincée de sel.

bugnes1

Mettre la farine dans la MAP, lancer le programme pâte levée (les pâles commencent à tourner) et ajouter dans cet ordre : les oeufs, le sucre, le sel, le beurre fondu, le rhum et la levure. Fermer la MAP et laisser le programme se terminer.

bugnes2

Etaler la pâte, former les bugnes et faire cuire dans un bain d'huile bien chaud. Saupoudrer de sucre glace et déguster, avec modération si vous avez besoin d'enfiler votre maillot de bain prochainement, sans modération si comme moi c'est la combinaison de ski qui vous attend (Anne plus qu'un jour !!!!!! On est pire que nos élèves, on raye les jours !!!).

Publicité
Commentaires
P
Humm!<br /> <br /> <br /> <br /> Miam miam :D
Répondre
G
Un tit coucou au passage... J'espere que tout va bien...<br /> <br /> <br /> <br /> Biiiiiiiiiiiiiizzzz!
Répondre
A
coucou Nadège,<br /> <br /> c'est une merveille tes bugnes !!! j'ai jamais testé et l'idée de les faire à la map je trouve ça génial !!! merci pour l'idée biz.
Répondre
M
Ca me donne envie d'en faire, même si l'heure est à présent passée!!
Répondre
R
Trop jolies tes bugnes !! Et bonnes vacances au ski :)
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité