750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
22 mars 2012

Tarte Amandine Aux Poires

Humm comme elle est bonne cette tarte, le petit goût d'amandes est délicieux. Pour une belle tarte, il faut : une pâte brisée maison mais sucrée bien sûr, une petite boite de poires au sirop, 100 gr de sucre, 2 oeufs, 75 gr de beurre mou, 100 gr de poudre d'amandes.

tarte amandine1

Faire la pâte brisée, la laisser reposer une heure au frais. Préparer la crème d'amandes en mélangeant les ingrédients dans l'ordre indiqué ci-dessus. Egoutter les poires mais réserver 3 càs de jus.

tarte amandine4

Etaler la pâte et disposer les poires en éventail, ajouter les 3 càs de jus à la crème aux amandes et verser la sur les poires. Parsemer d'amandes effilées et faire cuire au four chaud 180 ° pendant 30-35 minutes. Il faut surveiller la cuisson, la pâte doit rester moelleuse et la tarte ne doit pas trop colorée.

tarte amandine2

Vraiment très bon. La prochaine fois je rajouterai un peu de confiture de framboises sous chaque poire.

Publicité
Commentaires
D
elle est superbe ^^
Répondre
G
elle me fait envie ta petite tarte mmmmm maggy
Répondre
L
Trop gourmande cette tarte !!!!!
Répondre
C
olala ! J'aurai adoré ta tarte. :)
Répondre
E
Quelle tarte gourmande
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité