750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
26 mars 2012

Parmentier de Canard

Il a fait tellement beau aujourd'hui que l'on aurait pu faire griller des merguez !!! Malgré tout c'est un autre repas qui était au programme. J'ai fait un parmentier de canard.

parmentier de canard1

Pour 6 personnes, il faut : 5 cuisses de canard confites, 1 kilo de pommes de terre, sel, poivre, 1 oignon, 20 cl de lait.

Eplucher les pommes de terre, les couper et les faire cuire dans l'eau bouillante pendant 20 minutes environ. Les égoutter et les écraser grossièrement à la fourchette, saler et poivrer, ajouter le lait chaud. Réserver au four pour que la préparation reste bien chaude.

Dégraisser complètement les cuisses de canard, les émietter et les faire revenir dans une poêle avec l'oignon émincé.

Pour le dressage, disposer du canard dans les cercles, ajouter l'écrasé de pommes de terre et déguster sans attendre.

parmentier de canard2

Verdict : Le canard reste moelleux, c'est beaucoup moins sec qu'avec du boeuf. Nous nous somems régalés.

Publicité
Commentaires
A
toujours un vrai délice ce parmentier de canard!
Répondre
C
Le canard confit est tjs le bienvenue à ma table ! J'aime bien cette idée de parmentier ça change. :)
Répondre
E
c'est un parmentier tout comme j'aime
Répondre
Y
hummmmmm un régal ...
Répondre
*
J'en ferais bien mon plat pour midi mais je n'ai pas de canard , dommage ! Une belle recette en tout cas, bisou
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité