750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
8 avril 2012

Minis Cakes au Chèvre

Pour la première fois je participe à "Un tour en cuisine". Je devais piocher une recette chez Diwall du blog "Carnet de 1001 recettes" et c'est Gabrielle du blog "La cusine de Gabie" qui devait piocher chez moi.

J'ai choisi de réaliser ses madeleines au roquefort mais j'ai changé le fromage, j'ai utilisé du fromage de chèvre et j'ai rajouté, comme elle le suggerait, des noix. J'ai utilisé des moules à minis cakes.

cake chèvre1

Je vous donne sa recette : 150 gr de fromage (de chèvre pour moi), 100 ml de lait, 125 gr de farine, 50 gr d'emmental râpé, 1 pincée de sel, 2 càc de levure, 2 oeufs, 75 ml d'huile, quelques noix concassées.

Réalisation : Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le fromage dans le lait, mélanger la farine, l'emmental râpé, la levure et le sel. Ajouter ensuite les oeufs. Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène. Garnir les moules et faire cuire 20 minutes.

cake chèvre2

Verdict : c'est à refaire, on peut varier les fromages et les réaliser pour l'apéro.

Logo_350_350[1]Et maintenant allons faire un tour chez Gabie pour voir ce qu'elle a pioché chez moi.

Publicité
Commentaires
E
ils ont l'air super bon ces petits cakes
Répondre
C
Des cakes parfaits pour un apéro ! :)
Répondre
A
miam miam!a l'apéro ou pour un pique nique, j'adore!bonne journée
Répondre
Y
c'est mon homme qui se régalerait avec ces mini cakes :)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
H
Moi qui aime beaucoup le chèvre, cela me plaît forcément !<br /> <br /> Bonne fin de journée.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité