Voilà un repas de dimanche simple mais délicieux. Au programme il y avait des paupiettes de volaille maison. Un repas bien apprécié car en plus il ne fait pas chaud du tout ! Il est où le printemps ????

Pour 6 paupiettes, il faut : 6 escalopes de dinde, 6 tranches de bacon, 250 gr de chair à saucisse, 20 cl de vin blanc, 1 càs de farine, 1 boite de champignons entiers, 1 oignon, sel, poivre, thym.

Confection des paupiettes : sur chaque escalope disposer une tranche de bacon,  une portion de chair à saucisse. Ficeler pour obtenir une belle paupiette.

paupiettes1

Cuisson : dans une cocotte, mettre une belle noix de beurre et faire revenir les paupiettes et l'oignon émincé. Lorsqu'elles ont pris une belle couleur, ajouter 1 càs de farine et mélanger. Ajouter ensuite le vin blanc et 1/2 verre d'eau. Mettre les champignons égouttés. Saler, poivrer et mettre le thym. Fermer la cocotte minute et laisser mijoter 25 minutes.

paupiette2

Verdict : tout le monde a apprécié, la viande reste moelleuse. J'ai accompagné avec une purée maison. C'est volontairement que j'ai mis des champignons en boite, pour plaire à la majorité !!