750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
26 avril 2012

Paëlla( enfin presque...)

A la base j'étais partie sur une recette "style" paëlla et au final elle a été rebaptisée "riz à la mexicaine". De toute façon peu importe l'appellation car c'était délicieux.

Pour 5 personnes, il faut : 250 gr de riz, 1 oignon, 150 gr de lardons, 2 tomates, 150 gr de chorizo, 1 càc de curcuma, 1 càc d'épices mexicaines.

riz épicé 1

 

Faire cuire le riz façon créole deux minutes de moins que d'habitude pour qu'il reste croquant. Faire cuire les lardons dans une poêle. Emincé l'oignon et le faire revenir dans une càs d'huile. Ajouter le riz cuit, les tomates coupées en dés, les épices et les lardons. Laisser cuire 10 minutes pour libérer toutes les saveurs. Couper le chorizo en rondelles et les ajouter à la préparation. Poursuivre la cuisson 1 à 2 minutes.

riz épicé 2

Verdict : je suis contente de mon innovation, on peut le déguster tel quel en faisant des portions généreuses ou en accompagnement avec du poulet mariné par exemple. 

Publicité
Commentaires
P
J'en prendrais bien une assiette!
Répondre
D
hum ! j'adore !!!
Répondre
E
comme tu dis, peu importe le nom, ça a l'air bien bon :)
Répondre
H
une belle proposition qui me va bien !!<br /> <br /> Hervé
Répondre
M
Je me serais régalée à ta table!!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité