750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 429
9 juin 2012

Muffins Au Jambon et Au Chèvre

 Voilà une recette délicieuse et simple à réaliser. Ce sont des muffins au jambon avec du fromage de chèvre. La pâte est très légère car je la réalise avec du fromage blanc.

muffins au jambon2

Pour 10 muffins, il faut : 150 gr de farine, 150 gr de fromage blanc en faisselle, 100 gr d'emmental râpé, 3 oeufs, 1 sachet de levure, sel, poivre, du râpé de jambon et une buche de chèvre.

Mélanger la farine, les oeufs, le sel, le poivre et la levure. Bien mélanger. Ajouter ensuite la faisselle et le fromage râpé. Verser une partie de la pâte dans le fond des moules à muffins, ajouter du jambon et une rondelle de fromage de chèvre. Recouvrer avec le reste de pâte.

muffins au jambon1

Faire cuire à four chaud 180° pendant 25 minutes.

muffins au jambon3

Verdict : ces muffins sont extra moelleux. Avec ces quantités on peut réalise un cake dans ce cas il faut prolonger la cuisson d'une dizaine de minutes. Et pourquoi pas varier les plaisirs en changeant la garniture : des tomates séchées, du jambon de Parme ... A tester, vous ne serez pas déçus.

Publicité
Commentaires
C
j'adore ces petits muffins, on en mange à toutes les occasions, apéro, dîner,buffet...<br /> <br /> bises et bonne soirée
Répondre
D
Je crois bien que je vais te piquer ta recette car la pâte au fromage blanc me plait bien !!!! <br /> <br /> Merci et bises<br /> <br /> Domi
Répondre
D
Testés hier soir et ... approuvés !!
Répondre
S
j'arrive pour déguster!! miam
Répondre
L
Super, je viens juste de tester tomates séchées. Une valeur sûre aussi!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité