750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 096
24 juin 2012

Empanadas

Un petit voyage au Mexique avec ces délicieux empanadas. Pour 4 personnes, il faut : 150 gr de farine, 3 càs de lait, 40 gr de beurre, 2 càs d'huile, 250 gr de boeuf haché, 100 gr de lardons fumés, 1 oignon, 3 tomates, 1 pincée de paprika, 1/2càc d'épices mexicaines, sel, poivre.

empanadas2

Préparer la pâte à empanadas : mélanger la farine, 1 pincée de sel. Incorporer 1 càs d'huile, le lait. Faire une boule et laisser reposer au frais pendant au moins 30 minutes.

Pendant ce temps préparer la garniture :  peler et émincer l'oignon, monder en concasser les tomates. Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec 1 cos d'huile. Ajouter les lardons, la viande hachée, laisser mijoter 5 minutes. Ajouter ensuite les tomates et les épices. Saler, poivrer.

Etaler la pâte, découper 4 disques, garnir avec la préparation, refermer les empanadas. Laisser reposer 15 minutes et faire cuire 10 minutes au four chaud 180°.

empanadas2

Verdict : avec une salade cela fait un délicieux repas du soir. On peut mettre plus d'épices et varier la garniture avec du thon, par exemple,  c'est aussi excellent.

Publicité
Commentaires
L
le repas à thème que je devrais faire,je mange peu mexiquain
Répondre
V
Bonne idée pour un petit repas sympa avec une bonne salade verte. Bonne semaine à venir.
Répondre
M
Je n'en ai jamais fait, mais ça me plaît bien!
Répondre
D
Voilà de petites choses que j'aime beaucoup. En version mini pour l'apéro .... ce doit être extra !!!!! Ben oui .... la chaleur et le beau temps est synonyme d'apéro avec les amis !!!!!!<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Domi
Répondre
B
jamais manger alors il faut que je eecouvre<br /> <br /> bisous
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité