Comme chaque mois,  nous réalisons un défi lancé par une copinaute. Ce mois-ci c'est ma copine Kiki , du blog "Un ptit coin de Paradis" qui a choisi le thème et quel thème, un plat asiatique, tout un programme.

 

parmentier asiatique

Voilà donc ma réalisation : un parmentier asiatique. Pour 3 verrines, il faut : 500 gr de pommes de terre, 200 ml de lait de coco, 300 gr de filet de poulet, de la coriandre, 1 oignon rouge, de la sauce soja, sel, poivre.

  • Faire cuire les pommes de terre à l'eau salée, les égoutter et les écraser à la fourchette pour que cela ne soit pas trop fin. Ajouter le lait de coco et mélanger bien.
  • Couper le poulet en petits morceaux, le faire revenir dans une sauteuse avec un peu de matière grasse. Ajouter 3 càs de sauce soja, la coriandre, le sel, le poivre. Laisser cuire 5 minutes.
  • Emincé l'oignon rouge et le mélanger au poulet.
  • Dans les verrines disposer la purée au lait de coco, le poulet. J'ai arrosé chaque verrine avec une càc de sauce soja avant de servir. Déguster immédiatement.

 

parmentier asiatique2

Verdict : un régal. La purée au lait de coco, c'est un délice. C'est surprenant, très doux. Moi qui n'aime pas le mélange salé-sucré, j'ai adoré. Avec le poulet on peut rajouter des dés de courgette.

Merci Kiki pour cette bonne idée, cela nous a permis de découvrir de nouvelles saveurs.