Les framboises murissent au jardin, enfin !!! On peut donc se régaler avec une bonne tarte et des petites verrines délicieuses.

tarte aux framboises1

Pour la tarte aux framboises, il faut : 1 pâte feuilletée, 2 oeufs, 100 gr d'amandes en poudre, 50 gr de sucre et des framboises !! Etaler la pâte et garnir un moule, piquer la pâte. Dans un saladier mélanger les oeufs, la poudre d'amandes et le sucre. Verser cette préparation sur la pâte et faire cuire 15 minutes au four chaud. Laisser refroidir. Laver et laisser sécher les framboises, les disposer sur la tarte.

douceur de framboises

Pour les verrines : 100 g de sucre en poudre, 5 cl d'eau, 2 feuilles de gélatine et des f ramboises (encore !!).  Faites revenir, à feu très doux (ça ne doit pas bouillir), l'eau et le sucre en remuant. Attention cela ne doit pas caraméliser. Pendant ce temps, faire tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 à 10 minutes. Ajouter les feuilles de gélatine ramollies au mélange, les faire dissoudre complètement. Avec un pinceau, appliquer ce mélange sur la tarte, elle sera toute brillante.

Mélanger les framboises à la préparation, disposer dans des verrines et mettre au frais pendant 3 heures environ. Déguster bien frais.

tarte aux framboises 2

Verdict : ah les framboises c'est tellement bon. Les verrines ont délicieusement accompagné cette tarte. A tester avec d'autres fruits d'été.

tarte aux framboises 3