Un petit tour au marché samedi et je trouve une caisse de 5 kilos d'abricots à 5 euros !!! Et des beaux en plus. Voilà ce que j'ai fait avec :

1 ) De la confiture abricots amandes. Je fais la même recette depuis des années, elle est tellement bonne. La recette, tout le monde connait, j'ajoute simplement 3 minutes avant la fin de la cuisson 200 gr d'amandes effilées (pour 1.2 kg d'abricots) et ça change tout, c'est un régal.

confiture abricots

2) Un délicieux clafoutis. Pour le réaliser il faut : 50 gr de farine, 100 gr de poudre d'amandes, 90 gr de sucre, 3 oeufs, 1/2 litre de lait, 1 pincée de sel et des abricots.

Mélanger bien les ingrédients pour avoir une pâte homogène. Laver et couper en morceaux les abricots. Disposer les abricots dans un plat, verser la préparation par dessus et parsemer d'amandes effilées. Cuisson 45 minutes à 180°.

clafoutis abricots

3) Du jus d'abricots : j'ai passé à la centrifugeuse 1 kilo d'abricots, j'ai ajouté 500 ml d'eau et 50 gr de cassonade. Super bon, avec un trait de Malibu ce n'est pas mal non plus !! Mais avec modération.

jus d'abricots

Verdict : j'adore les abricots, il m'en reste un peu, il y a une tarte dans le four !! J'aime marier la saveur des abricots avec celle des amandes, je trouve le mariage très réussi.