750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
26 août 2012

Poulet façon KFC

Depuis le temps que l'on me demandait de faire du poulet "comme chez KFC", je me suis mise au boulot. Après des recherches et plusieurs essais j'ai trouvé la recette qui se rapproche le plus d'après nous.

kfc2

Pour faire une belle panure, bien croustillante, il faut : de la farine, du paprika, sel, poivre, des corneflakes, 2 oeufs. Commencer par couper les blancs de poulet en morceaux (assez gros tout de même). Dans un saladier, mélanger la farine, 2 càs de paprika, une pincée de sel et un peu de poivre. Battre les oeufs dans un bol. Mettre les corneflakes dans un sac congel et passer le rouleau à patisserie dessus pour obtenir des morceaux pas trop petits.

kfc1

Passer le poulet dans les oeufs battus, la farine et ensuite les corneflakes. Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et faire cuire les morceaux de poulet 3 minutes de chaque coté environ.

kfc3

Verdict : C'est vraiment délicieux. Dans un de mes essais j'avais mis en plus dans la farine de l'origan et en définitive on trouve cela inutile. Le poulet reste moelleux et la cuisson à la poêle est bien meilleure que le bain d'huile !!! 

Publicité
Commentaires
V
bonsoir du jeudi<br /> <br /> il a fait enfin un peu plus beau aujourd'hui <br /> <br /> je te souhaite une belle nuit bisous
Répondre
P
J'ai faim!
Répondre
T
Il faut que je fasse ça à mes loulous!
Répondre
D
Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Bon mercredi!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité