Je remets aujourd'hui une recette classique mais qui a toujours beaucoup de succès. Ce flan a vraiment la même texture et le même goût que chez le pâtissier. Une fois testé, il est adopté !!

flan 1

Pour un moule de 30 centimètre de diamètre, il faut: une pâte brisée (220 gr de farine, 90 gr de beurre, une pincée de sel, un oeuf battu, 3 càs d'eau), 4 oeufs, 1 litre de lait, 130 gr de sucre, 90 gr de Maïzena, 1 càs de sirop de vanille de mon partenaire THIERCELIN.

Faire la pâte brisée et la laisser reposer une heure au frais. Faire bouillir le lait avec la vanille liquide. Dans un  saladier, mélanger la Maïzena et le sucre. Ajouter les oeufs un à un et ensuite le lait bouillant. Remettre la préparation sur à feux doux, en remuant sans cesse. Elle doit épaissir. Attention, cela va vite !! Etaler la pâte et foncer le moule, verser la préparation et faire cuire à four chaud 180° pendant 35 minutes environ.

flan 2

Verdict : Il disparait toujours aussi vite !!!! On peut rajouter des morceaux de fruits de saison pour varier les plaisirs.