750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
10 septembre 2012

Galette au Maïs

Voilà de délicieuses galettes à confectionner en taille normale pour un repas du soir ou en version mini pour l'apéro. Pour 8 grandes galettes, il faut : 130 gr de maïs en boite, 140 gr de farine, 1 pincée de sel, 1 oeuf, 1 oignon émincé, 50 gr de fromage râpé, 15 cl de lait.

Mettre la farine et le sel dans un saladier. Ajouter l'oeuf et délayer avec le lait. Bien mélanger. Ajouter ensuite l'oignon, le maïs et le fromage râpé.

galette maïs 1

Faire cuire par petits tas dans une poêle bien chaude avec un peu de matière grasse pendant 5 minutes. Retourner à mi-cuisson.

Pour présenter, je dispose une rondelle de tomate, une tranche de bacon grillé. On peut ajouter également de la salade. Je fais parfois une sauce avec du fromage blanc, 1 càs de jus de citron et de la ciboulette ciselée.

galette maïs2

Verdict : ces petites galettes sont délicieuses. Pour ceux qui n'aiment pa le maïs (moi !!) j'en fais en remplaçant le maïs par de copeaux de parmesan, un régal.

Publicité
Commentaires
S
J'adore cette recette , je trouve ça super léger , je mets ta recette dans mes favoris !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tes galettes de maïs bien tentantes !! On n'y pas pas mais on peut faire plein de choses avec du mais !!<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
E
elles sont bien tentantes et ont l'air délicieuses :)
Répondre
E
Bon jeudi!
Répondre
M
Avec le parmesan,je préfére!!Bises.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité