750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
21 octobre 2012

Quelle belle journée...

Aujourd'hui, pas de recette de cuisine mais un article pour vous raconter notre belle journée d'hier. Nous sommes allés au salon Cuisinez by M6. Une belle journée, de grandes découvertes, des souvenirs magnifiques.

images[2]

Avec Célia nous avions noté tous les stands qui nous interessaient. Il faut dire que nous avions 2 buts : participer à un atelier de cuisine bien sûr et voir LA star du salon, Cyril Lignac.

Cette journée a commencé avec notre participation à un atelier de cuisine organisé par Lesieur. Le défi est simple : on a 30 minutes pour inventer une recette, dresser pour 20 personnes et faire déguster au public. Finalement ce n'est pas si simple que cela et il faut beaucoup de concentration et de concertation. Pendant toute l'épreuve nous avons été épaulées par le chef Olivier de chez Lesieur.

défi 1

Là nous paraissons fières mais nous sommes stréssées. Nous devons choisir les ingrédients et cogiter vite pour commencer le travail. Aprés une concertation, nous partons sur  2 ingrédients de base : la ricotta et le saumon (frais et fumé). Célia se lance sur la partie au fromage et moi sur le saumon.

défi 2

Nous suivons les conseils du chef, qui nous apprend des techniques précises pour découper le saumon, pour gagner du temps parce que le temps passe et 30 minutes, c'est court !!! Nous sommes très attentives...

défi 3

 

défi 4

Il faut ensuite passer au dressage des verrines, le public attend pour déguster et juger, nous avons un sacré coup de chaud à ce moment là !!!

défi6

 

défi7

 

défi8

C'est prêt à déguster, le public est satisfait, on nous a demandé notre recette et nous avons eu des félicitations... Alors là nous sommes heureuses et fières de nous. Célia a super bien participé. Nous referons la recette à la maison avec de belles photos pour vous la communiquer.

La journée continue avec différents cours, des dégustations et le moment tant attendu, la démonstration de Cyril Lignac. C'est un chef proche des gens, accessible et vraiment sympa. Cependant difficile de faire des photos très nettes, c'est une vraie pile éléctrique, toujours en mouvement !!

cyril 1

 

cyril 2

 

cyril 3

Il nous a réalisé sa fameuse tarte aux framboises, celle qu'il réalise dans son restaurant le 15ème. Quels tours de mains, quel talent. Nous avons  eu la chance d'être choisis pour déguster sa glace à la pistache, un régal, et une fierté pour  Célia, Eric et moi.

Nous avons assisté à une démonstration de Grégory Cuilleron, animée par Alex Goude. Un grand moment, qui allie cuisine et détente.

alex 1

 

alex 2

Et pour finir, pour faire plaisir à Célia une dernière pause avec Alex Goude. C'est une personne très sympathique et vraiment proche du public, aucune fierté, simple et abordable, j'ai été agréablement surprise.

C'est un article un peu long mais je tenais à partager ces moments inoubliables avec ceux qui me suivent régulièrement sur ce blog.

Publicité
Commentaires
C
et bien c'est super sympa comme article, pas trop long comme tu dis, il fallait au moins ça pour partager tout ce que vous avez vécu ! Merci du partage !
Répondre
V
Génial!!! Vous assurez car moi je n'aurais pas osé!!!Bravo et chapeau bas les filles!!!<br /> <br /> Nadège continues à nous régaler avec tes recettes qui sont très souvent à mon goût!!<br /> <br /> XXL bises et bon dimanche!<br /> <br /> Vivie en repos pour 2 jours çà fait du bien!!
Répondre
V
je te souhaite une belle soirée bisous
Répondre
L
je l'ai vu sur les infos à la TV mais j'aurais pu vous voir aussi....pas facile et le stress doit vraiment monter car on a peur d'être humiliée,mais la participation vous a faite partager de bons moments
Répondre
D
Tap tap tap (j'applaudis) : bravo à toutes les 2 pr votre performance.<br /> <br /> Ce doit être super d'aller dans un tel salon mais malheureusement .... j'habite un peu loin!!!!!! alors merci à toi de nous avoir fait partager ces bons moments.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Domi
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité