Je ne sais pas si c'est le nom exact mais chez nous on les appelle ainsi ! Depuis le temps que l'on m'en réclamait, je m'y suis mise, pour le plus grand plaisir de Corentin !!

suisse4

Pour 4 viennoiseries, il faut : pour la pâte à brioche : 150 ml de lait, 250 gr de farine (j'utilise toujours la farine à brioche Francine), 1 sachet de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 40 gr de sucre, 35 gr de beurre fondu. Pour la crème pâtissière : 2 jaunes d'oeufs, 60 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 250 ml de lait, 20 gr de Maïzena, des pépites de chocolat pour la garniture.

Mettre les ingrédients pour la brioche dans la MAP, programme pâte levée. Pendant ce temps, réaliser la crème pâtissière : mettre les jaunes dans une casserole avec le sucre et le sucre vanillé, mélanger jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajouter ensuite la Maïzena et le lait. Mettre sur feu doux en remuant régulièrement, la crème va épaissir rapidement. Réserver.

suisse1

suisse2

Lorsque le pâte est terminée, dégazer et l'étaler en forme de rectangle. Couper 8 bandes. Garnir 4 bandes avec la crème pâtissière et des pépites de chocolat. Recouvrir avec les 4 autres bandes, dorer avec un mélange sucre/lait et mettre au four chaud 180° pendant 15 minutes.

suisse3

Verdict : c'est bon !! N'est-ce pas Coco ???? (il a mangé plus que sa part!!)