750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 429
25 octobre 2012

Brioche "Suisse" au chocolat

Je ne sais pas si c'est le nom exact mais chez nous on les appelle ainsi ! Depuis le temps que l'on m'en réclamait, je m'y suis mise, pour le plus grand plaisir de Corentin !!

suisse4

Pour 4 viennoiseries, il faut : pour la pâte à brioche : 150 ml de lait, 250 gr de farine (j'utilise toujours la farine à brioche Francine), 1 sachet de levure de boulanger, 1 pincée de sel, 40 gr de sucre, 35 gr de beurre fondu. Pour la crème pâtissière : 2 jaunes d'oeufs, 60 gr de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 250 ml de lait, 20 gr de Maïzena, des pépites de chocolat pour la garniture.

Mettre les ingrédients pour la brioche dans la MAP, programme pâte levée. Pendant ce temps, réaliser la crème pâtissière : mettre les jaunes dans une casserole avec le sucre et le sucre vanillé, mélanger jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajouter ensuite la Maïzena et le lait. Mettre sur feu doux en remuant régulièrement, la crème va épaissir rapidement. Réserver.

suisse1

suisse2

Lorsque le pâte est terminée, dégazer et l'étaler en forme de rectangle. Couper 8 bandes. Garnir 4 bandes avec la crème pâtissière et des pépites de chocolat. Recouvrir avec les 4 autres bandes, dorer avec un mélange sucre/lait et mettre au four chaud 180° pendant 15 minutes.

suisse3

Verdict : c'est bon !! N'est-ce pas Coco ???? (il a mangé plus que sa part!!)

Publicité
Commentaires
M
hummmm bien choisi mon Coco
Répondre
P
oui oui j'ai bien compté ta participation à mon concours, je n'ai juste pas validé les commentaires comme il y a les réponses dedans :)
Répondre
P
Rho tu me donnes faim!!!!!
Répondre
K
un petit déjeuner avec une de ces brioche et c'est le bonheur toute la journée. Je mettrais un peu de fondant sur le dessus.
Répondre
C
Une excellente brioche gourmande et savoureuse qui me tente beaucoup, superbe recette délicieusement réalisée, bravo à toi !!<br /> <br /> belle journée de dimanche,<br /> <br /> Méline
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité