750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 133
11 novembre 2012

Moelleux Aux Marrons

Voilà un dessert de saison. Il porte bien son nom car il est très moelleux.

moelleux marrons 2

Pour le réaliser, il vous faut : 125 gr de beurre, 4 oeufs, 1 gousse de vanille, 500 gr de crème de marrons, 2 càs de farine, 1 pincée de sel et du sucre glace pour le décor.

moelleux marrons 1

  • Séparer les blancs des jaunes, fendre la gousse de vanille et récupérer les grains avec la pointe d'un couteau,
  • Faire fondre le beurre puis le mélanger à la crème de marrons,
  • Ajoute les jaunes d'oeufs, la farine, la pincée de sel et les grains de vanille. Bien mélanger,
  • Monter les blancs en neige, les incorporer à la préparation précédente,
  • Verser la pâte dans un moule, mettre au four chaud 180° pendant 40 minutes, tester avec la pointe d'un couteau, le centre doit être à peine cuit,
  • Laisser refroidir et démouler. Parsemer de sucre glace au moment de servir.

moelleux marrons 3

Verdict : ce gâteau est très moelleux, il a été très apprécié. On peut rajouter  des dés d'oranges confites pour corser le goût.

 

Publicité
Commentaires
L
j'imagine le goût et son moëlleux...avec des écorces d'oranges,je ne peux qu'adorer
Répondre
L
à chaque fois j'oublie d'acheter de la creme de marron !!! mince :)
Répondre
M
Hmmm, aux marrons... Je fonds!
Répondre
C
Comment résister à cette véritable tuerie!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
J'adore la crème de marron et ce moelleux est vraiment bien gourmand !! Il plairait à tout le monde ici !<br /> <br /> Bon wwekend !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité