Comme tout le monde, ce week-end à la maison c'était crêpes, crêpes et crêpes ! Impossible de faire autrement c'est tellement bon. Nous avons respecté la tradition et chacun a fait sauter sa crêpe avec sa pièce dans la main pour s'assurer une hypothétique richesse !!!!

crêpes 1

Mission accomplie, Célia a fait sauter la sienne très haut. Je ne vous donne pas de recette, chacun a la sienne. Les confitures maison avaient donc rendez-vous avec les belles crêpes.

crêpes 2

Pour changer j'ai également fait des baghirs, ces petites crêpes marocaines "mille trous", un délice. Pour la recette, il faut : 250 gr de semoule de blé très fine, 50 cl d'eau, 1/2 sachet de levure de boulanger, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel. Mélanger la semoule, les levures et le sel. Ajouter peu à peu l'eau en remuant énergiquement. Laisser reposer 1 heure à température ambiante.

baghir 1

Faire cuire dans une poêle bien chaude sans les retourner. Au fur et mesure de la cuisson des petits trous vont apparaître. Avec du miel c'est un régal.

baghir 2

Verdict : c'est une expérience qui sera reconduite mais je me demande pourquoi elles n'ont pas fait autant de trous ?? Si vous avez une réponse je suis preneuse.