750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
10 février 2013

Tarte aux Tomates confites et Parmesan

Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette aux accents du soleil. Pour la réaliser j'ai une fois de plus utilisé ma pâte "magique", je ne m'en lasse pas, elle a toutes les qualités : elle est délicieuse, elle se conserve super bien et elle est agréable à travailler.

tarte tomates parmesan 1

Pour réaliser ma fameuse "pâte magique", il faut : 200 gr de farine, 1 yaourt type Bulgare,  75 gr de beurre, 1 pincée de sel, 4 càs d'eau. Dans le bol du robot mettre la farine et le sel, mélanger et ajouter le beurre coupé en petits morceaux. Ajouter le yaourt Bulgare et mélanger à nouveau. Pour former une belle boule, ajouter l'eau, une cuillère aprés l'autre. 3 peuvent suffire. Mettre la boule dans du film alimentaire et mettre au frais pendant une heure.

tarte tomtes parmesan 2

Pour la garniture, il faut, pour 2 tartes (moule 15 cm, en forme d'étoile pour moi) : 2 oeufs, 100 gr de tomates confites, 50 grammes de parmesan + pour la déco, 200 ml de lait, de l'origan, sel, poivre. Battre les oeufs avec le lait, ajouter le sel, le poivre et le parmesan râpé. Détailler les tomates en lanières et les ajouter à la préparation. Etaler la pâte et verser la préparation, faire cuire au four chaud 180° pendant 25 minutes.

tarte tomates parmesan 3

Verdict : Pour la déguster j'ai coupé de gros copeaux de parmesan, avec une salade nous nous sommes régalés, cela a apporté un peu de soleil dans nos assiettes mais seulement dans nos assiettes !!!

Publicité
Commentaires
B
Très jolie recette, et j'aime beaucoup la forme de ton moule!
Répondre
C
Tu vas faire arriver l'été avec de telles recettes !! Miam miam ça a l'air délicieux :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
J'aime beaucoup ces saveurs italiennes! bises
Répondre
P
une recette 3 étoiles, lol<br /> <br /> j'aime beaucoup et j'ai presque la même recette magique pour la pâte<br /> <br /> bis et bonne journée
Répondre
D
Superbe recette. C'est promis .... je teste ta recette de pâte dès que je rentre en métropole mais il fait que j'attende encore un peu !!!!!<br /> <br /> Bose et bonne soirée<br /> <br /> Domi
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité