Et oui, encore une recette de ma grande fille, elle cuisine de plus en plus et c'est très bon. Elle nous a donc donné sa recette de gâteau marbré et nous ne faisons plus que celle-ci. Je la partage avec vous.

marbré Marine 1

Pour un délicieux marbré, il faut : 2 pots de yaourts, 1 pot de sucre, 1 sachet de levure, 3 pots de farine, 1 sachet de sucre vanillé, 2 oeufs, 1 pincée de sel, 60 gr de beurre fondu, 1 càc de sirop de vanille liquide de chez THIERCELIN pour moi et 75 gr de Poulain en poudre.

marbré Marine 3

Dans un saladier, mélanger les yaourts, le sucre. Ajouter ensuite les oeufs, la farine, la levure, le sucre vanillé et 1 pincée de sel. Mélanger à nouveau et ajouter le beurre fondu. Séparer la préparation en deux. Dans une partie ajouter le Poulain et dans l'autre la vanille liquide. Disposer dans un moule à cake en alternant les 2 pâtes. Avec la pointe d'un couteau faire un zig zag dans la pâte. Enfourner à four chaud 180° pendant 30 minutes.

marbré Marine 2

Verdict : c'est un régal, bravo Marine pour cette recette. Il est encore meilleur le lendemain mais il faut pouvoir en garder jusqu'au lendemain, ce n'est pas gagné !!!