Quel nom bizarre pour une brioche. Elle tourne beaucoup sur les blogs, il fallait bien que je teste. J'ai fait un mix de plusieurs recettes. Pour réaliser cette brioche, il faut : 600 gr de farine, 70 gr de sirop d'érable, 1 sachet de levure de boulanger,  240 ml de lait, 80 gr de beurre, 2 oeufs, 1 càc de sel. Pour la garniture : du sucre candi, 60 gr de beurre fondu.

brioche bouldouk4

 

Mettre tous les ingrédients de la brioche dans la MAP, programme pâte levée. A la fin du programme, dégazer la pâte et former 4 pâtons. Etaler chaque pâton en disque. Etaler le beurre fondu sur 3 disques.

brioche bouldouk 1

Superposer les 4 disques en terminant par celui non beurré. Etaler à nouveau, badigeonner de beurre et parsemer de sucre candi. Rouler en boudin et couper des tronçons de 4 centimètres environ. Disposer les boudins dans un plat à manqué.

brioche bouldouk2

 Laisser gonfler 1 heure à température ambiante. Bageonner à nouveau de beurre fondu et mettre du sucre candi. Enfourner 30 mn environ dans un four préchauffé à 180°C.

brioche bouldouk3

Verdict : ok elle est bonne mais elle ne casse pas 4 pâtes à un canard !!! LOL. Le goût du sirop d'érable est trop discret et la recette d'origine doit être modifiée, si on respecte les quantités la pâte est vraiment liquide. Je m'attendais à une brioche de plus exceptionnelle.

 

brioche bouldouk5