Pour répondre à une demande répétée j'ai cherché pendant des jours puis "bidouillé" plusieurs recettes pour arriver à quelque chose qui convienne à tout le monde chez moi. Les pains à kebab c'est une chose, après il fallait trouver l'assaisonnement idéal pour le poulet, que de travail !!!kebab 2

  • Pour les pains à kebab, il faut : 140 ml d'eau, 1 càs d'huile d'olive, 1 càc de sel, 200 gr de farine, 60 gr de semoule de blé extra fine, 1/2 sachet de levure de boulanger. Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte levée. Lorsqu'il est terminé, dégazer la pâte et former 4 pains. Ils doivent être allongés et plats. Laisser lever 30 minutes à température ambiante, badigeonner la surface d'eau et faire cuire 20 minutes à 180°.
  • Pour la garniture : 3 escalopes de poulet, 3càs d'huile d'olive, 1 càc de coriandre en poudre, 1/2 càc de cumin, 1/2 càc de gingembre en poudre, 1càc de paprika. Réaliser la marinade avec l'huile et les épices. Couper le poulet en fines lanières. Le mélanger à la marinade et mettre au frais pendant une heure.
  • Pour la sauce : 150 gr de fromage blanc, des feuilles de menthe, 1càs de jus de citron, sel. Mélanger les ingrédients et réserver.

kebab 1

Faire cuire le poulet dans une poêle bien chaude, sans matière grasse. Couper les pains en deux, garnir avec au choix, de la tomate, de la salade, des rondelles d'oignon. Ajouter le poulet, la sauce au fromage blanc, déguster. Pour nous en accompagnement c'était patatoes maison.

Verdict : Wahou M'an c'est trop bon !!!! Cela se passe de commentaire et pourtant j'ai des experts en kebab !!! Cette recette est vraiment adaptée à nos goûts, elle différe de la recette originale mais en fait il y tellement de recettes que tout le monde trouve son bonheur.