750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
17 mars 2013

Tresse Salée

Je reste dans ma période "brioche" mais cette fois je vous propose une recette salée. C'est une innovation délicieuse et surprenante.

brioche salée 2

Pour une belle tresse, il faut : 190 ml de lait, 1 oeuf, 350 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 1/2 càc de sel. Pour la garniture : 150 gr d'emmental coupé en dés, 150 gr de lardons, 2 oignons.

brioche salée 1

Mettre les ingrédients de la pâte dans la MAP, programme pâte levée. Aprés 10 minutes de pétrissage, ajouter l'emmental et les lardons. Lorsque la programme est terminé, dégazer la pâte, diviser en 3 pâtons et faire une belle tresse. Emincer finement les oignons et les faire revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse. Lorsqu'ils sont bien blonds, arrêter la cuisson. Les disposer sur la tresse. Enfourner au four chaud, avec un bol d'eau. Cuisson 20-25 minutes en fonction du four à 180°.

brioche salée 3

Verdict : qu'elles soient salées ou sucrées, nous aimons toujours autant les brioches. On peut ajouter les oignons dans la pâte. Comme Célia n'aime pas ça j'ai préféré les mettre dessus. Cette recette sera à refaire avec d'autres ingrédients olives, jambon, féta....

Publicité
Commentaires
L
Une très belle version! Elle est superbe ta tresse, très réussie, bien moelleuse, un vrai délice! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Très jolie et appétissante cette tresse salée, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bises.
Répondre
H
Elle donne bien envie cette tresse salée !<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
M
Sympa cette version salée
Répondre
T
C'est une belle tresse salée bien réussie et ta version me plait vraiment beaucoup, bisous bisous<br /> <br /> à tout bientôt
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité