750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
23 avril 2013

Fraisier

Et voilà, j'ai, moi aussi, cédé à la tentation du fraisier. Mais comme cela m'a pris à 17 heures j'ai réalisé une recette rapide mais le résultat est à la hauteur des attentes des gourmands.

 

fraisier 2

Pour la génoise : 3 oeufs, 100 gr de sucre, 40 gr de Maïzena, 50 gr de farine. Séparer les blancs des jaunes, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite la farine et la Maïzena. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation. Mettre une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four, verser la pâte et faire cuire 8 minutes au four chaud 180°. Réserver.

Pour la crème patissière : 2 jaunes d'oeufs, 60 gr de sucre, 1/2 gousse de vanille de mon partenaire Cap d'Ambre Vanille, 250 ml de lait, 20 gr de Maïzena, 1 gr d'agar-agar. Mettre les jaunes dans une casserole avec le sucre et les grains de la gousse de vanille, mélanger jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajouter ensuite la Maïzena, le lait et l'agar-agar. Mettre sur feu doux en remuant régulièrement, la crème va épaissir rapidement. Réserver. Laver et équeter les fraises, les couper en deux et réserver quelques unes pour la déco.

fraisier 1

Montage : à l'aide d'un emporte pièce découper la génoise, j'ai choisi de faire des portions individuelles. Dans l'emporte pièce mettre une couche de génoise, disposer les fraises autour et mettre de la crème pâtissière. Tasser avec le dos d'une cuillère et couvrir avec une couche de génoise, entreposer au frais jusqu'au moment de déguster.

Verdict : pour une version rapide c'est top, je n'ai pas utilisé la crème mousseline habituelle et je ne le regrette pas, grâce à l'agar-agar la crème a une excellente tenue sans être trop compacte. Grâce à ma cuillère électronique de chez GIF, le dosage est parfait.

gateau Célia

Pour Célia qui n'aime pas les fraises j'ai réalisé une version aux pépites de chocolat, elle s'est régalée.

Merci à mes partenaires 

suner gif

vanille

 

Publicité
Commentaires
B
delicieux ce desert bon wk ma belle
Répondre
F
Hummm un bien joli fraisier!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon lundi, bisou
Répondre
N
Très réussi bravo ! Bonne fin de journée :)
Répondre
R
génial je grignoterais bien une part hihihih !
Répondre
C
J'adore ça, très réussi le tien. La version à la crème pâtissière est pas mal aussi, mine de rien c'est un gain de temps monstre!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité