750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
4 juin 2013

Brioche aux Fruits Secs

Et voilà le retour de la brioche !! Cela reste notre petit déjeuner préféré du week-end. Aujourd'hui je vous propose une version fruits secs, j'ai pris ma recette de gâche ICI et j'ai ajouté 125 gr de fruits secs : pruneaux, abricots moelleux, pommes, poires.

brioche fruits secs1

Pour 2 belles gâches, il faut : 480 gr de farine, 90 gr de sucre, 1 càc de sel, 2 oeufs, 100 ml de lait, 60 gr de crème fraîche, 90 gr de beurre, 1 sachet de levure de boulanger.

  • Mettre tous les ingrédients ( sauf les fruits secs) dans la MAP, programme pâte levée,
  • A la fin du programme, dégazer et former 2 pâtons, dans un pâton incorporer les fruits secs,
  • Diviser chaque pâton en 3  et former de belles boules,
  • Disposer 3 boules dans un moule à cake et laisser lever 2 heures,
  • Dorer avec 1 jaune d'oeuf,
  • Cuisson au four chaud 180° pendant 20-25 minutes (il faut bien surveiller), avec un bol d'eau.

brioche fruits secs 2

Verdict: ah que c'est bon ! Ces quantités permettent de réaliser 2 gâches, certains ici n'aiment pas les fruits secs cela permet d'en faire une nature et une aux fruits, tout le monde est content.

Publicité
Commentaires
B
je veux bien le croir que c est bon j en ai l eau a la bouche
Répondre
L
oh ça y est j'imagine en gâche vendéenne avec des fruits secs
Répondre
D
Qu'est-ce que tu me donnes envie avec tes brioches !!!!! Je me contenterai d'un morceau de baguette pour mon petit-déjeuner de demain !!!: snif !!!!<br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> Domi
Répondre
M
ehehe j'ai bien aimé la fin de ton article: gache nature ou garnie.. pourquoi choisir dans le fond!
Répondre
O
ils on lair tres apetissante!!!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité