750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
13 août 2013

Tarte Amandine aux Abricots

Les abricots sont de saison alors il faut en profiter. Après avoir fait des confitures abricots-amandes (ICI) j'ai fait une tarte amandine. Pour la pâte brisée j'ai utilisé la farine de mon partenaire FARIN'UP.

Pour la garniture, il faut : 3 oeufs, 20 cl de crème fraîche, 100 gr d'amandes en poudre et des abricots !!!

tarta amandine abricot 1

Faire la pâte comme d'habitude mais ajouter 50 gr de sucre. Laisser reposer au moins une heure au frais. Mélanger les oeufs, la crème et la poudre d'amandes. Etaler la pâte. Laver et dénoyauter les abricots, poser chaque moitié, côté bombé en bas. Verser la préparation à l'amande dessus. Pour la déco j'ai ajouté des amandes effiliées. Mettre au four chaud, 180° pendant 30 minutes.

tarte amandine abricot 2

Verdict : c'est toujours aussi, on peut varier les fruits en fonction de la saison.

farin'up

Publicité
Commentaires
M
Une tarte délicieuse!
Répondre
V
Je n'ai pas acheté encore d'abricots, mais ta tarte me donne bien envie....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
une de mes tartes préférées ! bisous
Répondre
C
superbement gourmande j'adore, bises
Répondre
M
très très jolie.. tu me donnes envie d'un goûter!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité