750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
15 septembre 2013

Mille-Feuille Tomate-Chèvre

Il y a encore plein de tomates au jardin, il faut donc en profiter. Cette recette est parfaite en entrée.

mille-feuille tomate 2

Pour réaliser le mille-feuille, il vous faut : de grosses tomates charnues, un oignon, de l'huile d'olive, sel, poivre, origan, du fromage de chèvre frais (type fromagée).

Couper les tomates en rondelles épaisses (un demi centimètre). Les disposer sur la plaque du four. Emincer finement un oignon. Disposer sur les tomates l'oignon et l'origan. Saler, poivrer et arroser d'un filet d'huile d'olive. Mettre au four chaud 200° pendant 25 minutes. On obtient des tomates confites. Laisser refroidir.

mille-feuille tomate 1

Sur une assiette, disposer une rondelle de tomate, du fromage de chèvre et à nouveau une rondelle de tomate. Arroser avec un peu d'huile d'olive et servir aussitôt.

mille-feuille tomate 3

Verdict : C'est un délice, le goût des tomates est sublimé avec les aromates. L'association tomate-chèvre fait toujours des merveilles.

Publicité
Commentaires
R
je ais les faire et je te tiens au courant du résultat ça a l'air super bon
Répondre
T
Moi aussi je profite des dernières tomates du jardin et ta recette me donne faim!<br /> <br /> Désolée de ne pas passer aussi souvent ces derniers temps mais je suis à 100 à l'heure depuis plusieurs mois...Et je délaisse l'ordi..<br /> <br /> Bonne journée, bisous ;-)
Répondre
K
Je savoure l'idée de confire la tomate avant dressage, car on voit bien plus souvent des mille feuilles avec de la tomate fraîche .. Là, les saveurs sont décuplées, c'est juste parfait !!!! <br /> <br /> Bisousss<br /> <br /> kiki
Répondre
A
tu as de la chance de voir murir tes tomates...! belle assiette
Répondre
M
C'est une super idée!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité