750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
27 septembre 2013

Tarte Briochée Aux Pralines

Voilà une petite douceur à déguster au petit déjeuner ou au 4 heures.

tarte aux pralines 2

Pour une belle tarte, il faut, pour la pâte : 60 ml d'eau, 80 ml de lait, 280 gr de farine, 50 gr d'amandes en poudre, 40 gr de sucre, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure de  boulanger, 1 oeuf, 40 gr de beurre fondu. Pour la garniture, il faut : 20 cl de crème fraîche, 150 gr de pralines roses.

tarte aux pralines 3

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans la MAP, programme pâte levée. Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte et l'étaler en rond. Etaler dessus la crème fraîche et disposer les pralines.

tarte aus pralines 1

Faire cuire 20 minutes au four chaud, 180°.

tarte aux pralines 3

Verdict : c'est un régal, il y a longtemps que je cherchais LA bonne recette, après de multiples essais j'ai enfin concocté celle qui nous plait, c'est le résultat que je voulais.

Publicité
Commentaires
A
ça me plait vraiment ! je note !
Répondre
D
Je n'ai jamais mangé de pralines roses... Je sais c'est fou ! Ca m'intrigue à chaque fois du coup... !
Répondre
P
Un délice!
Répondre
S
hum...je t'en chipe!
Répondre
V
Si il y a des pralines chez nous on aime forcement....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité