750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 187
9 octobre 2013

Tarte Fine Aux Tomates

Il y a encore quelques tomates cerises au jardin (les dernières !!!), j'ai donc fait une tarte fine avec. La pâte a une consistance presque sablée.

tarte fine tomates 1

Pour la pâte, il faut : 150 gr de farine, 50 gr de graines de pavot de chez Farin'up, 75 gr de beurre, 1 oeuf battu. Mettre la farine, les graines et le beurre coupé en petits morceaux dans le robot, il faut obtenir une texture sableuse. Ajouter ensuite l'oeuf battu et mélanger à nouveau. Si la pâte est trop sèche, ajouter un peu d'eau. Réserver au frais au moins une heure.

tarte fine tomates 2

Pour la garniture : des tomates cerises, de la moutarde, du jambon blanc et du fromage. Etaler la pâte le plus finement possible, mettre dessus une couche de moutarde, les tomates cerises coupées en deux, le jambon et le fromage.  Parsemer d'origan. Mettre au four chaud 180° pendant 20 minutes.

tarte fine tomates 3

Verdict : cette texture de pâte est vrai ment parfaite, les graines de pavot apportent un petit côté croquant délicieux.

Publicité
Commentaires
M
trop chouette de découvrir ton blog certains aspect me rappelle le mien alors ça me rassure et je dois progresser! et puis surtout cette recette très bien présentée donne envie!... suis contente de te découvrir! à bientôt!
Répondre
O
Avec une bonne salade, sa donne envie
Répondre
M
le mur rectangulaire reste toujours trop stylé!
Répondre
J
Quel régal! avec une petite salade. Super. Bon dimanche
Répondre
A
Les graines de pavot dans la pâte c'est une bonne idée, cela rend encore plus appétissante ! les pâtes fines sont mes préférées !! en bref j'aime ta tarte !!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité