750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 279
13 octobre 2013

Quegnet et Partenaire

C'est chez mon amie Pounchki que j'ai trouvé une délicieuse recette de brioche. Ce Quegnet est une brioche traditionnelle des Vosges.

Quegnet 2

Pour une belle brioche, il faut : 250 gr de farine, 45 gr de sucre, 1/2 sachet de levure de boulanger, 2 càs de lait, 150 gr de beurre mou, 3 oeufs entiers, 1 pincée de sel.

Quegnet 1

Mettre la farine, le sel, la sucre, la levure dans la MAP. Commencer le programme. Ajouter les oeufs et le lait. Incorporer ensuite le beurre. Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte. Faire 3 pâtons égaux et façonner en boudin. Tresser les 3 boudins et déposer dans un moule. Laisser lever à température ambiante pendant 30 minutes. Dorer avec un jaune d'oeuf battu. J'ai rajouté du sucre candy pour une touche plus gourmande. Cuire 25 minutes au four chaud 180°.

Quegnet 3

J'ai accompagné cette brioche avec un délicieux thé, offert par mon partenaire Thé Saveur Café. Si vous souhaitez acheter du thé, leur site propose de délicieux produits,  il faut aller y faire un tour. Merci à Léo pour ce présent.

thé saveur café

Verdict : Que c'est bon ce Quegnet, la pâte est moelleuse et filante comme bous l'aimons, un régal. Merci Pounchki pour cette délicieuse recette.

Quegnet 4

Publicité
Commentaires
D
testé aujourd'hui pour le gouté, je me suis retrouvé avec une pate tres liquide impossible de la faconner, je l'ai donc mise comme ca dans un moule a cake, on verras a la cuisson.
Répondre
M
Il en reste???!!! hihi Elle est magnifique!
Répondre
O
je l'avais vu chez pounchki, elles sont très belles vos brioches miam miam !!
Répondre
L
Superbe cette brioche!
Répondre
T
Coucou<br /> <br /> j'espère que tu vas bien ? tu as fais une superbe brioche, une réussite totale, bravo ma bichette<br /> <br /> bisous et bonne journée à toi<br /> <br /> béa
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité