C'est chez mon amie Pounchki que j'ai trouvé une délicieuse recette de brioche. Ce Quegnet est une brioche traditionnelle des Vosges.

Quegnet 2

Pour une belle brioche, il faut : 250 gr de farine, 45 gr de sucre, 1/2 sachet de levure de boulanger, 2 càs de lait, 150 gr de beurre mou, 3 oeufs entiers, 1 pincée de sel.

Quegnet 1

Mettre la farine, le sel, la sucre, la levure dans la MAP. Commencer le programme. Ajouter les oeufs et le lait. Incorporer ensuite le beurre. Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte. Faire 3 pâtons égaux et façonner en boudin. Tresser les 3 boudins et déposer dans un moule. Laisser lever à température ambiante pendant 30 minutes. Dorer avec un jaune d'oeuf battu. J'ai rajouté du sucre candy pour une touche plus gourmande. Cuire 25 minutes au four chaud 180°.

Quegnet 3

J'ai accompagné cette brioche avec un délicieux thé, offert par mon partenaire Thé Saveur Café. Si vous souhaitez acheter du thé, leur site propose de délicieux produits,  il faut aller y faire un tour. Merci à Léo pour ce présent.

thé saveur café

Verdict : Que c'est bon ce Quegnet, la pâte est moelleuse et filante comme bous l'aimons, un régal. Merci Pounchki pour cette délicieuse recette.

Quegnet 4