750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 187
18 octobre 2013

Gratin à l'Ananas

Pour cette délicieuse recette c'est chez ma copine Brigitte du blog "Les Buffets de Brigitte" que j'ai trouvé l'inspiration. J'ai un peu modifié sa recette mais je sais qu'elle ne m'en voudra pas.

gratin ananas 2

Pour réaliser 2 gratins, il faut : 1/2 ananas frais, 2 oeufs, 150 gr de farine, 75 gr de cassonade, 200 ml de lait et 50 gr de noix de coco râpée. Casser les oeufs dans un saladier, ajouter la farine et mélanger. Ajouter ensuite la cassonade et le lait. Il faut obtenir une pâte homogène assez fluide.

gratin ananas 1

Dans des plats à gratin individuels, mettre l'ananas détaillé en petits morceaux. Verser dessus la préparation. Mettre au four chaud 180° et faire cuire 20 minutes.

gratin ananas 3

Verdict : Ah quel délice. Merci Brigitte ! Ma recette ressemble plus à un gratin qu'à un clafoutis mais qu'est ce que c'est bon, nous nous sommes régalés.

Publicité
Commentaires
J
De l'exotisme gourmand! j,aime beaucoup. Belle journée
Répondre
M
Sympa comme tout!
Répondre
L
Magnifique!
Répondre
A
quel délicieux dessert! et plein de soleil en plus! à bientôt, bisous
Répondre
A
oui cela semble vraiment délicieux ! voici un petit gratin qui réchauffe !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité