750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 133
28 octobre 2013

Chili Con Carne

Comme c'est les vacances j'ai plus de temps pour faire des plats qui mijotent. Coco me demandait depuis longtemps un Chili con Carne, c'est chose faite.

chili 3

Pour 4 personnes, il faut : 300 gr de haricots rouges, 650 gr de viande hachée, 2 tomates, 1 oignon, sel, poivre, des épices pour chili (ICI). Commencer par faire tremper les haricots rouges 12 heures dans l'eau. Les égoutter et les faire précuire 1 heure dans de l'eau salée et poivrée.

chili 1

Dans une cocotte, faire rissoler l'oignon pelé et émincé. Ajouter la viande hachée, les tomates coupées en morceaux. Laisser colorer quelques minutes et ajouter ensuite les haricots avec 150 ml de leur eau de cuisson. Saler, poivrer et et mettre les épices pour chili. Laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures. Surveiller régulièrement et ajouter un peu d'eau si nécessaire. Réctifier l'assaisonnement si besoin.

chili 2

A déguster chaud avec du riz.

Verdict : Coco aime toujours autant et nous aussi. Il faut doser les épices en fonction du goût de chacun. Nous aimons bien épicé alors je rajoute toujours un petit piment. OLE !!!

 

Publicité
Commentaires
N
un bon chili con carne c'est bon mais surtout pas en conserve .... bonne soirée
Répondre
H
Cela fait longtemps que je n'en ai pas fais !
Répondre
L
Une belle assiette ^^
Répondre
M
Un de mes plats préférés... Et parfait pour se réchauffer ! Tu me donnes envie, avec un bon riz aussi... miam !<br /> <br /> Bises, bonne journée !
Répondre
F
Un de mes plats préférés , j'adore !!!
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité