750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 429
11 novembre 2013

Terrine de Surimi

Cette recette est inspirée du joli blog "Saveurs et Cuisine". J'ai fait quelques modifications mais l'idée reste la même. 

 

terrine surimi 4

Pour réaliser une terrine, il faut : 300 gr de surimi, 1 petite boite de macédoine de légumes, 20 cl de crème liquide, 4 oeufs, 1/2 càc de curry en poudre, sel, poivre, persil.

terrine surimi 1

Couper le surimi en morceaux, égoutter et rincer la macédoine de légumes. Dans un saladier battre en omelette les oeufs. Ajouter la crème liquide, le sel, le poivre, le curry et le persil. Bien mélanger. Ajouter ensuite le surimi et la macédoine. Verser dans un moule à cake et mettre au four chaud 180°. Faire cuire 1 heure.

terrine surimi 2

Laisser refroidir à température ambiante et placer ensuite au frais au moins 2 heures. Démouler et couper de belles tranches.

terrine surimi 3

Verdict : D'abord septiques puis étonnés, les gourmands ont tout mangé et en ont redemandé. C'est donc une recette à refaire. C'est rapide à préparer. Cela peut servir d'entrée ou être servi comme moi lors d'un apéritif.

Publicité
Commentaires
A
rapide, original et délicieux : tout ce que j'aime!! à tester rapidement!!
Répondre
J
Trés bon week end ! bisous
Répondre
C
Hummm Ca m'a l'air bien bon!
Répondre
C
J'adore ce genre de terrine, je ne suis pas vraiment très "surimi" mais l'ingrédient peut être interchangeable et la composition de cette terrine est topissime, bravo pour la réalisation excellente et savoureuse, je reprends l'idée, une magnifique prestation, merci à toi !<br /> <br /> très belle fin de journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
D
Surement très frais, très belle idée !
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité