750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 187
18 décembre 2013

Gratin Aux Pommes et Spéculoos

Je vous propose aujourd'hui des  gratins aux pommes avec un parfum de spéculoos. Ils sont simples à réaliser.

gratin aux pommes 3

Pour 4 gratin, il faut, pour la pâte : 2 oeufs, 4 càs de sucre, 6 càs de farine, 1/2 sachet de levure, 20 cl de lait, 2 càs d'huile, 8 spéculoos, 4 pommes. Pour le nappage : 1 oeuf, 3 càs de sucre vergeoise (ou de cassonnade), 60 gr de beurre fondu.

gratin aux pommes 1

Battre les oeufs en omelette, ajouter la farine, la levure. Bien mélanger. Ajouter ensuite le sucre, le lait et l'huile. Eplucher les pommes et les couper en lamelles. Emietter les spéculoos. Verser la pâte dans des ramequins, disposer dessus les lamelles de pommes et les miettes de spéculoos. Mettre au four chaud  180° pendant 20 minutes.

gratin aux pommes 2

Pendant ce temps réaliser le nappage. Mélanger l'oeuf, le sucre vergeoise et le beurre fondu. Après les 20 minutes du cuisson verser cette préparation sur les gratins et remettre au four pour 10 minutes.

gratin aux pommes 4

Verdict : Humm que c'est bon !  L'association pommes/spéculoos est toujours une réussite. La cuisson en deux temps donne un résultat moelleux et fondant. A tester avec d'autres fruits.

Publicité
Commentaires
A
cà à l'air terrible! je vais devoir essayer cà!<br /> <br /> <br /> <br /> ton blog est chouette, ya vraiment des recettes pas mal!<br /> <br /> <br /> <br /> si cà t'interesse, j'ai aussi un blog, cuisine & beauté, c'est http://pipette1110.blogspot.be<br /> <br /> <br /> <br /> Je continue mon petit tour sur ton blog...<br /> <br /> <br /> <br /> Aurélie
Répondre
P
un pure délice a ne pas douter! passes de bonnes fêtes!
Répondre
M
Mmmmmmmmmm, divinement fondant et parfumé!
Répondre
C
Un gratin bien gourmand, comme je les aime. Bisous et Bonnes fêtes de fin d'année et merci de tes visites Pascal
Répondre
S
joyeuses fetes! profite bien
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité