C'est ce que je préfère, une bonne brioche des rois. C'est une recette imaginée pour cette occasions, après plusieurs essais. J'ai trouvé la texture que j'aime.

brioche des rois 4

Pour une belle brioche, il faut : 75 ml d'eau, 20 gr de lait en poudre, 20 ml d'eau de fleur d'oranger, 1 sachet de levure de boulanger, 1 oeuf, 300 gr de farine, 50 gr de sucre, 50 gr de beurre mou, 50 ml de lait et 100 gr de fruits confits + pour la déco, 2 càs de confiture d'abricots.

brioche des rois 2

Dans la cuve du robot, mettre l'eau, le lait en poudre, la fleur d'oranger et la levure. Mélanger. Ajouter l'oeuf battu, mélanger à nouveau. Verser ensuite la farine, le sucre, le beurre. Pétrir pendant 10 minutes en ajoutant peu à peu le lait. La pâte doit se décoller des bords du robot. A la fin du pétrissage, ajouter les fruits confits en petits dés.

brioche des rois 3

Laisser lever 2 heures près d'une source de chaleur. Dégazer la pâte, façonner une belle couronne et laisser lever à température ambiante  encore 1 heure. Dorer avec un jaune d'oeuf.

brioche des rois 1

Faire cuire au four chaud 180° pendant 25 minutes. Sortir du four et placer sur une grille. Dans une petite casserole, faire chauffer la confiture d'abricots. Enduire la brioche avec, disposer les fruits confits dessus et décorer avec du sucre perlé.

brioche des rois 5

Verdict : nous nous sommes régalés et pourtant les miens ne sont pas trop amateurs de fruits confits. Moi j'ai adoré !!

C'est Célia qui a fait toutes les photos, BRAVO ma Puce elles sont magnifiques, c'était difficile de choisir.