750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
24 janvier 2014

Brioche Butchy

Depuis le temps qu'elle fait le tour des blogs il fallait que je la teste cette fameuse brioche. Pour la réaliser, il faut : 500 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 2 oeufs, 100 gr de lait entier, 60 gr de sucre, 200 gr de crème fraîche, 1 càc de sel et du sucre glace pour le décor.

brioche butchy 2

Mettre tous les ingrédients (sauf le sucre glace) dans la MAP, programme pâte levée. Lorsque le programme est terminé, dégazer le pâton. Diviser la pâte en 20 boules (environ 50 gr). Les disposer dans un plat à gratin en les collant les unes aux autres. Laisser lever à température ambiante pendant 1 heure.

brioche butchy 1

Préchauffer le four à 180° et enfourner la brioche pendant 35 minutes. Sortir la brioche, laisser refroidir et saupoudrer ensuite de sucre glace.

brioche butchy 3

Verdict :  elle est bonne et légère par contre nous avons trouvé la mie à peine assez filante. Les petites portions sont idéales et se détachent facilement, c'est convivial.

bsalon

 

Publicité
Commentaires
A
Un régal cette brioche miam:)Bon WE
Répondre
R
S'est bien beau tout ça mais on mange a quel heure ?!
Répondre
V
Elle est bien appétissante ta brioche.....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises. Valou.
Répondre
L
oh elle est bien belle
Répondre
M
Comme toi il faudra bien que je me décide à la faire .. !!! bise
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité