750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 187
10 février 2014

Tartelettes Aux Pralines

Voilà un dessert coloré et tellement bon qu'on en redemande !

tartelettes pralines 2

Pour réaliser 6 tartelettes, il faut : pour la pâte sablée : 125 gr de farine, 70 gr de beurre, 1 jaune d'oeuf, 30 gr de sucre glace, 2 càs d'eau. (J'utilise du sucre glace car je trouve qu'il s'incorpore mieux à la pâte). Pour la garniture : 150 gr de pralines, 20 cl de crème fraîche épaisse.

Réaliser la pâte :  sabler la farine et le beurre, il doit être absordé la farine. Ajouter le sucre, le jaune d'oeuf et l'eau. Mélanger pour avoir une belle consistance. Il ne faut pas trop travailler la pâte, elle deviendrait élastique. Former une boule, filmer et mettre 30 minutes au frais.

tartelattes pralines 1

Pendant ce temps réaliser la garniture : faire fondre la crème et les pralines dans une casserole, laisser refroidir. Etaler la pâte et découper à la taille des moules. J'ai préféré avoir une pâte un peu épaisse, nous préférons comme ça. Faire cuire au four chaud 180° 15 minutes à blanc (avec des haricots déposés sur du papier sulfurisé) et 10 minutes sans les haricots. 

tartelettes pralines 3

Verser la préparation aux pralines et mettre au frais jusqu'au moment de déguster.

tartelettes pralines 4

Verdict : C'est trop bon !!! La couleur attire l'oeil et fait envie...  Il me restait de la préparation aux pralines, je l'ai utilisée pour faire des yaourts, un régal.

 

Publicité
Commentaires
C
Oh oui je suis d'accord quand tu c'est trop bon, j'adore!!!
Répondre
B
Ca me rappelle la vie à Lyon : un régal!
Répondre
M
vivant à Lyon, plusieurs pâtissiers en proposent dans leur magasin.. j'avoue que j'aime bien.. mais sans plus. Mais merci de la recette quand meme et bonne soirée à toi!
Répondre
P
ça donne envie de croquer dedans!
Répondre
M
Irrésistibles avec ces jolies couleurs !!<br /> <br /> Bon jeudi, bisous.
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité