Voilà un dessert coloré et tellement bon qu'on en redemande !

tartelettes pralines 2

Pour réaliser 6 tartelettes, il faut : pour la pâte sablée : 125 gr de farine, 70 gr de beurre, 1 jaune d'oeuf, 30 gr de sucre glace, 2 càs d'eau. (J'utilise du sucre glace car je trouve qu'il s'incorpore mieux à la pâte). Pour la garniture : 150 gr de pralines, 20 cl de crème fraîche épaisse.

Réaliser la pâte :  sabler la farine et le beurre, il doit être absordé la farine. Ajouter le sucre, le jaune d'oeuf et l'eau. Mélanger pour avoir une belle consistance. Il ne faut pas trop travailler la pâte, elle deviendrait élastique. Former une boule, filmer et mettre 30 minutes au frais.

tartelattes pralines 1

Pendant ce temps réaliser la garniture : faire fondre la crème et les pralines dans une casserole, laisser refroidir. Etaler la pâte et découper à la taille des moules. J'ai préféré avoir une pâte un peu épaisse, nous préférons comme ça. Faire cuire au four chaud 180° 15 minutes à blanc (avec des haricots déposés sur du papier sulfurisé) et 10 minutes sans les haricots. 

tartelettes pralines 3

Verser la préparation aux pralines et mettre au frais jusqu'au moment de déguster.

tartelettes pralines 4

Verdict : C'est trop bon !!! La couleur attire l'oeil et fait envie...  Il me restait de la préparation aux pralines, je l'ai utilisée pour faire des yaourts, un régal.