750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 187
28 mars 2014

Dômes Au Chocolat Glace Vanille

Il y a bien longtemps que je voulais réaliser des dômes au chocolat... Mais j'avais peur qu'ils se cassent, qu'ils ne soient pas jolis... Je me suis finalement lancée : défi relevé...

dôme 3

Pour réaliser 6 dômes, il faut : 1 tablette de chocolat pour pâtisserie. Pour la glace à la vanille la recette est ICI. Pour la sauce au chocolat blanc il faut : 80 gr de chocolat blanc pour pâtisserie et 2 càs de crème fraîche liquide.

Commencer par la réalisation des dômes : faire fondre le chocolat au bain marie. Avec un pinceau, étaler une couche dans des moules. Laisser prendre au réfrigérateur pendant 15 minutes. Renouveller l'opération 3 fois. Réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.

dôme 1

Arrive l'étape tant redoutée : le démoulage !! Et bien j'avais peur pour rien, en enlevant délicatement le moule ça va super bien. Aucune casse ! Ils sont beaux et bien brillants.

Réalisation de la sauce au chocolat : faire chauffer la crème fraîche et hors du feu ajouter le chocolat. Remuer pour obtenir une consistance liquide. On peut ajouter un peu de crème si nécessaire.

dôme 2

Montage : sur une assiette disposer une boule de glace à la vanille, un dôme de chocolat. Verser la sauce au chocolat blanc, le dôme commence à fondre...

dôme 4

Verdict : ouf !!! Je m'en suis bien sortie et je dois dire que pour une fois je suis fière de moi. Je recommencerai sans problème. J'avais 2 dômes de trop et ils se sont bien conservés. Les photos ont été réalisées par Célia, du beau travail ma Puce.

dôme 5

Publicité
Commentaires
L
J'ai juste envie de croquer dedans !!!!
Répondre
M
Ils sont superbes et bien appétissants !
Répondre
M
Ils sont superbes et bien appétissants !
Répondre
C
C'est vraiment superbe!!!
Répondre
P
Bravo il est parfait :)
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité