On aime ces petits sandwichs dont les New Yorkais raffolent. Ils sont moelleux et tout de même croustillants, un régal. Tout vient de la cuisson...

bagels 2

Pour réaliser 8 bagels, il faut : 250 ml de lait, 1 càc de sel, 2 càs de sucre, 1 blanc d'oeuf, 400 gr de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 30 gr de beurre fondu. Mettre tous les ingrédients dans la MAP dans cet ordre (le blanc d'oeuf doit être battu à la fourchette). Programme pâte levée. Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte et former 8 patons. Avec le pouce faire un trou au milieu. Vient ensuite la première partie de la cuisson, étape essentielle pour des bagels parfaits !

bagels 1

  • Faire bouillir un grand volume d'eau et mettre les pâtons 15 secondes dans l'eau bouillante, les retirer avec l'écumoire. Cet échaudage va permettre d'avoir une pâte croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur.
  • Enduire les bagels avec le jaune d'oeuf et parsemer de graines. J'ai utilisé le mélange de graines de mon partenaire Farin'up. Mettre au four 20 minutes à 180°.
  • Il ne reste plus qu'à garnir avec les ingrédients de votre choix : classique avec du fromage frais et du saumon fumé, gourmand : tomates séchées, Serrano, chèvre...

bagels 3

Verdict : toujours aussi bon, l'avantage c'est de pouvoir varier les plaisirs en changeant les garnitures.

farin'up