750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 232
11 mai 2014

Empanadas au Thon

Aujourd'hui c'est un petit voyage culinaire que je vous propose. Les empanadas sont de petits chaussons farcis avec divers ingrédients. Ils sont  dégustés en Espagne et en Amérique Latine.

empanadas au thon 3

Pour réaliser 8 empanadas, il faut : 200 gr de farine, 4 càs de lait, 50 gr de beurre, 2 càs d'huile, 300 gr de thon égoutté, 100 gr d'emmental coupés en petits dés, 1 boite de concentré de tomate, 1 oignon, 2 tomates, 1 pincée de paprika, 1/2càc d'épices mexicaines, du pilment en poudre, sel, poivre.

empanadas au thon 1

  • Préparer la pâte à empanadas : mélanger la farine,  le beurre et 1 pincée de sel. Incorporer 1 càs d'huile, le lait. Faire une boule et laisser reposer au frais pendant au moins 30 minutes.
  • Pendant ce temps préparer la garniture :  peler et émincer l'oignon, couper les tomates en tranches. Faire revenir l'oignon dans une sauteuse avec 1 càs d'huile. Ajouter le thon, les épices et le concentré de tomate. Ajouter 3 càs d'eau. Laisser mijoter 5 minutes en remuant. Saler, poivrer.

empanadas au thon 2

  • Etaler la pâte, découper 8 disques, garnir avec la préparation, les tranches de tomates et les dés de fromage. Refermer les empanadas. Laisser reposer 15 minutes et faire cuire 10 minutes au four chaud 180°.

empanadas au thon 4

Verdict : on dose les épices selon ses goûts, chez nous c'est assez "hot" ! On peut changer les ingrédients, ajouter du poivron, du maïs...

Publicité
Commentaires
L
Une belle recette , j'adore les plats à base de thon !
Répondre
M
Hum sans tomates j'adore !!
Répondre
C
J'en pique un au passage, ça m'a l'air excellent!
Répondre
J
Une belle recette bien appétissante ! bon week end
Répondre
C
Un délice! J'en fais aussi beaucoup à la maison!<br /> <br /> Chantal
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité