Voilà une bonne brioche pour les petits déjeuners au soleil. Chez nous la brioche est un incontournable le week-end.

brioche miel 3

Pour la réaliser, il faut : 350 gr de farine, 1 yaourt nature, 3 oeufs, 1 pincée de sel, 50 gr de miel, 1 sachet de levure de boulanger, 3 càs de lait. Pour la garniture, il faut : 40 gr de beurre, 50 gr de cassonade.

Préparer la pâte: dans la cuve de la map, mettre le yaourt, le miel, le sel, les oeufs. Ajouter la  farine, puis la levure. Lancer le programme pâte levée. Si la pâte est trop liquide ajouter 2 cas de farine, si elle est trop compacte ajouter 2 cas de lait. (Cela dépend de la grosseur des oeufs). Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte et l'étaler en rectangle environ 40x60.

brioche miel 1

Faire fondre le beurre, badigeonner la surface la pâte avec le beurre et saupoudrer de cassonade. Rouler le pâton pour obtenir un boudin. Couper ce boudin en 8 et les disposer dans un moule. Laisser lever à température ambiante pendant environ 1 heure.

brioche miel 2

Faire cuire au four chaud 200° pendant 20 minutes. Il ne reste plus qu'à déguster.

brioche au miel 4

Verdict : cette version est délicieuse, la mie est filante. Le miel et la cassonade donnent très bon goût. Je testerai cette version en ajoutant de la cannelle et des pommes caramélisées.