750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 187
19 mai 2014

Brioche Au Miel

Voilà une bonne brioche pour les petits déjeuners au soleil. Chez nous la brioche est un incontournable le week-end.

brioche miel 3

Pour la réaliser, il faut : 350 gr de farine, 1 yaourt nature, 3 oeufs, 1 pincée de sel, 50 gr de miel, 1 sachet de levure de boulanger, 3 càs de lait. Pour la garniture, il faut : 40 gr de beurre, 50 gr de cassonade.

Préparer la pâte: dans la cuve de la map, mettre le yaourt, le miel, le sel, les oeufs. Ajouter la  farine, puis la levure. Lancer le programme pâte levée. Si la pâte est trop liquide ajouter 2 cas de farine, si elle est trop compacte ajouter 2 cas de lait. (Cela dépend de la grosseur des oeufs). Lorsque le programme est terminé, dégazer la pâte et l'étaler en rectangle environ 40x60.

brioche miel 1

Faire fondre le beurre, badigeonner la surface la pâte avec le beurre et saupoudrer de cassonade. Rouler le pâton pour obtenir un boudin. Couper ce boudin en 8 et les disposer dans un moule. Laisser lever à température ambiante pendant environ 1 heure.

brioche miel 2

Faire cuire au four chaud 200° pendant 20 minutes. Il ne reste plus qu'à déguster.

brioche au miel 4

Verdict : cette version est délicieuse, la mie est filante. Le miel et la cassonade donnent très bon goût. Je testerai cette version en ajoutant de la cannelle et des pommes caramélisées.

 

Publicité
Commentaires
R
Hmmm j'ai envie de t'en piquer une belle tranche pour demain matin :)
Répondre
C
Elle est follement appétissante ta brioche Nadège. Je note illico la recette pour la faire bien vite<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> Chrys :-)
Répondre
S
j'adore ta brioche, je là met dans mes favoris je vais essayer de là faire jeudi ou ce week -end ! Gros bisous
Répondre
S
une belle brioche bravo!
Répondre
L
oh j'ai tous les ingrédients que j'ai bien envie d'en faire pour demain matin...
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité