750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 461
8 juillet 2014

Ile Flottante Au Concombre

Et oui cela peut paraître bizare, quelle drôle d'idée !!!  J'ai servi cette ile flottante en amuse bouche, elle a eu beaucoup de succès.

ile flottante concombre 1

 Pour réaliser 6 verrines, il faut : 1 concombre, 1 yaourt bulgare, 75 gr de chèvre frais, sel, poivre, 1 càc de jus de citron, 1/2 càc de piment d'Espelette, 1 tranche de pain de mie sans la croûte, 1 blanc d'oeuf.

Laver le concombre et l'éplucher en laissant une bande de peau (pour avoir une coloration verte plus intense). Le couper en morceaux. Dans le bol du mixeur mettre le concombre, le yaourt et le fromage de chèvre. Mixer pour obtenir une texture onctueuse. Saler, poivre, ajouter le piment. Mixer à nouveau et ajouter le pain de mie. Mixer.

Disposer dans des verrines et réserver. Monter le blanc en neige très ferme. Avec une boule à glace former 6 boules. Les disposer dans une assiette et mettre au micro ondes 15 secondes à 750 watts. Disposer une boule sur dans chaque verrine et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

ile flottante concombre 2

Verdict : c'est très frais, tout le monde a apprécié. Certains ont senti plus le goût du concombre, d'autres celui du fromage de chèvre. C'est quelque chose que je referai, cela fait son petit effet !

Publicité
Commentaires
C
moi je trouve ça rigolo le côté décalé
Répondre
L
oh c'est génial
Répondre
V
Bien surprenante ces îles et aussi bien rafraîchissante , j'imagine . Tout ce qu'on a besoin en cette période de grosse chaleur .
Répondre
M
super beau, et même moi qui n'aime pas le concombre j'ai aimé ! à refaire ! bisous
Répondre
L
bizarre que je ne peux pas te laisser de commentaires à ton article récent sur les vacances où là aussi j'ai 7 semaines de repos où j'ai envie de cuisiner aussi
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité