Aujourd'hui c'est une recette salée que je vous propose. Facile à réaliser elle est très goûteuse et très parfumée. Elle met en avant les saveurs du Pays Basque.

pouletfaçon basquaise 2

Pour la réaliser, il faut, pour 4 personnes : 600 gr de blanc de poulet, 4 tomates, 2 oignons, 1/2 chorizo (doux pour moi), du sel au piment d'Espelette de mon partenaire "MAISON PETRICORENA" ICI, poivre et une pincée de ce même piment.

Couper en morceaux le poulet, les tomates. Emincer les oignons et couper en rondelles le chorizo. Dans une sauteuse, faire revenir les oignons dans un càs d'huile. Lorsqu'ils ont pris une belle couleur, ajouter la viande. Laisser mijoter 5 minutes en remuant. Ajouter ensuite les tomates, le sel au piment d'Espelette, le piment, le poivre. Laisser mijoter 15 minutes. Servir avec du riz et déguster.

poulet façon basquaise 1

Verdict : chez nous tout le monde à aimer. Le piment n'est pas trop fort. Pour corser on peut utiliser du chorizo fort et on peut ajouter un poivron rouge. Ce plat peut être réalisé à l'avance et être réchauffé il n'en est que meilleur. 

petricorena[1]

Je remercie mon partenaire "MAISON PETRICORENA" pour son envoi, j'ai eu la chance de recevoir de délicieux produits :

partenaire petricorena

- une mayonnaise au piment d'Espelette (un régal !)

- du sel au piment d'Espelette (que j'utilise régulièrement tellement il est parfumé et délicieux)

- une sauce basquaise,

- un bloc de foie gras de canard,

- et 2 apéri'basques (des minis saucisses à faire griller à l'apéro).

N'hésitez pas à faire un tour sur leur site, il y a de délicieuses choses, ils mettent bien en avant leur belle région. Un grand merci à eux pour les gentillesse.