750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 545 244
18 août 2014

Courgettes Farcies à ma Façon

L'été les légumes farcis nous font toujours envie, je vous propose aujourd'hui une recette réalisée avec des courgettes.

courgettes farcies 3

Pour vous régaler, il vous faut (pour 2 personnes) : des courgettes (rondes pour moi), 100 gr de lardons, 150 gr de ricotta, sel, poivre, 50 gr d'emmental râpé.

courgettes farcies 1

Couper le chapeau des courgettes, évider l'intérieur et réserver la chair. Faire cuire les courgettes 10 minutes à la vapeur. Couper la chair des courgettes en petits morceaux et faire rissoler avec 100 gr de lardons. Poivrer et saler. Une fois le mélange refroidi, ajouter la ricotta. Mettre la farce dans les courgettes, parsemer avec un peu l'emmental. Faire cuire 25 minutes à four chaud 180°.

courgettes farcies 2

Verdict : c'est la version préférée de Marine, elle se régale toujours avec, c'est frais et délicieux.

Publicité
Commentaires
P
une version qui me plait beaucoup et qui change de celles à base de viande :) bisous et bon début de semaine
Répondre
L
hum j'adore les légumes farcis ^^
Répondre
C
Hum... bon dimanche à toi <br /> <br /> bisousssss
Répondre
C
Hum... bon dimanche à toi <br /> <br /> bisousssss
Répondre
L
oh ça me tente mais là je suis au régime
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité