Pour remonter le moral de mes gourmands qui ont repris le chemin de l'école j'ai fait quelques Donuts. Enfin ce ne sont pas exactement des donuts car ils ne sont pas gras, ils sont faits dans un appareil spécial donuts, donc ils sont plus légers, on préfère chez nous.

donuts 3

Pour réaliser environ 30 donuts, il faut : 130 gr de sucre, 260 gr de farine, 1 paquet de sucre vanillé, 250 ml de lait, 3 oeufs, 5 càs d'huile, 1 sachet de levure. Pour le décor j'ai utilisé le fondant de mon partenaire CUISINE ADDICT, du colorant alimentaire.

donuts 2

Mélanger le sucre, le sucre vanillé et les oeufs avec un batteur électrique. Ajouter l'huile, il faut obtenir un mélange mousseux. Mélanger la farine et la levure et ajouter le mélange tamisé à la préparation. Pour finir, ajouter le lait. Laisser reposer la pâte pendant 30 minutes. Cuire dans l'appareil, laisser reposer quelques instants avant de procéder au glaçage. Faire fondre le fondant et ajouter le colorant, il ne reste plus qu'à napper les donuts.

donuts 1

Verdict : ave cette recette il ne faut pas rechercher le côté "gras" du donuts, ils peuvent cependant être cuits dans un bain de friture si vous préférez. Ils se conservent très bien jusqu'au lendemain matin pour le petit déj, encore faut-il arriver à en sauver quelques-uns !!!

95_2[1]