750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine à ma façon
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 546 398
15 septembre 2014

Brioche Type "Harry's"

Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis une recette de brioche et pourtant c'est toujours notre rituel du week-end. Je vous propose aujourd'hui celle-ci, très moelleux.

brioche harry's 2

Pour la réaliser, il faut : 2 oeufs, 1 yaourt Bulgare, 350 gr de farine, 50 gr de sucre, 1 sachet de levure de boulanger, 80 gr de beurre fondu, 1 càs de crème fraîche, 1 pincée de sel.

brioche Harry's 1

Dans la cuve de la MAP, mettre les oeufs, le yaourt, le beurre fondu et la crème fraîche. Ajouter ensuite les ingrédients secs : farine, levure, sucre et sel. Lancer le programme pâte levée. Lorsqu'il est terminé, dégazer la pâte, former 3 boules et les placer dans un moule. Laisser lever à nouveau à température ambiante pendant environ 1 heure. Dorer avec un mélange jaune d'oeuf-lait et faire cuire 25 minutes au four chaud 180°.

brioche harry's 3

Verdict : nous nous sommes régalés avec cette brioche qui reste assez légère car il y peu de beurre :). On ajouter une càs d'eau de fleur d'oranger pour la parfumer. Nous on préfère nature.

Publicité
Commentaires
S
La mi est magnifique !
Répondre
C
Très jolies brioche, j'ai pas mal de recettes à testé et je rajoute vite celle ci! bises
Répondre
V
Je suis sûre qu'elle est encore meilleure que celle du commerce . D'ailleurs j'en pique une tranche parce qu'elle me fait trop envie .
Répondre
N
C'est décidé, je tente ça ce weekend !
Répondre
K
salut, je trouve ta brioche magnifique j'en fais souvent et j pas encore publié la mienne façon Nanterre,,, en tout cas bravo pr la tienne!!<br /> <br /> biz
Répondre
Albums Photos
Publicité
La cuisine à ma façon
Archives
Publicité